Études de Santé et de Bien-être au Royaume-Uni

Le jeûne a été reconnu et approuvé par des personnes de différents milieux et même de différentes religions. Il a été adopté par de nombreux spécialistes de la santé dans leur traitement contre certaines maladies graves, ainsi que dans l'amélioration de la santé et du bien-être. Bien que le jeûne soit bénéfique pour notre santé et notre bien-être, il ne représente qu'une petite partie de l'ensemble du sujet. On constate en effet que les gens sont de plus en plus attentifs au maintien d'un mode de vie sain afin d'éviter les maladies à long terme. Par ailleurs, de nombreuses études et recherches visent désormais à identifier les meilleures pratiques pour mener une vie équilibrée et, ainsi, mieux répondre aux besoins des individus.



L'Importance de la Santé et du Bien-être

Comme nous l'avons indiqué plus haut, la santé et le bien-être sont en train de devenir le centre d'intérêt de la plupart des spécialistes de la santé. La santé et le bien-être sont actuellement une tendance mondiale et une compétence recherchée sur le marché du travail. Il y a plus de 50 000 experts en sciences de la santé au Royaume-Uni, qui travaillent dans 50 spécialités différentes, tous cherchant à promouvoir la santé et le bien-être et à lutter contre les maladies existantes.

La Santé et le Bien-être dans l'Enseignement Supérieur Britannique

Étant donné que la vie saine et équilibrée devient de plus en plus importante, la demande de professionnels qualifiés dans ce domaine a également augmenté. De nombreuses universités ont adapté leurs cours et même créé des cours spécifiques pour couvrir ce sujet. Ces cours aident les étudiants à développer leur compréhension, leurs connaissances et leur expertise dans un large éventail de sujets liés à la santé et au bien-être, notamment la santé mentale, la nutrition et la gestion du poids, le vieillissement en bonne santé, etc.


Parmi les cours les plus recherchés, on compte :

  • Nutrition et diététique,

  • Ergothérapie,

  • Physiothérapie,

  • Pratique périopératoire,

  • Science et innovation alimentaires,

  • Physiothérapie,

  • Science biomédicale,

  • Médecine du sport et de l'exercice,

  • Nutrition sportive,

  • MSc en pratique clinique avancée,

  • MSc en recherche sur les services de santé,

  • MSc en Études en science de la santé



Les universités britanniques sont réputées pour les cours de santé de haute qualité qu'elles proposent. Voici une liste des meilleures universités qui peuvent vous aider à approfondir vos connaissances en matière de soins de santé et à devenir un professionnel de la santé :


Université de Cardiff


La recherche à Cardiff est au sommet des discussions sur les soins de santé aux niveaux international, national et local. Les cours offerts à l'université de Cardiff couvrent un large éventail de sciences de la santé, notamment la photographie clinique, la profession de sage-femme, les soins infirmiers (adultes, enfants et santé mentale), l'ergothérapie, la physiothérapie, la pratique périopératoire et la radiographie (diagnostique et thérapeutique).


Université Métropolitaine de Manchester


L'université métropolitaine de Manchester est bien accréditée au Royaume-Uni dans le domaine de la santé. Elle possède l'une des plus fortes concentrations d'excellence en matière de recherche sur la santé au Royaume-Uni.


Université de Huddersfield


L'université de Huddersfield propose une série de cours qui préparent les étudiants à travailler dans un large éventail d'environnements de la santé. Elle dispose d'excellentes installations d'enseignement et d'apprentissage, ainsi que des stages de grande qualité pour garantir que les étudiants acquièrent les compétences et l'expérience nécessaires pour travailler dans le secteur moderne de la santé.


Université d'Exeter


L'université d'Exeter combine des environnements d'apprentissages académiques et non académiques pour permettre à ses étudiants d'exceller dans le domaine de la santé et du bien-être. L'université est classée 10ème au monde en ce qui concerne les matières liées au sport (QS Rankings 2020) et en même temps, 3ème au Royaume-Uni pour la recherche (REF 2014).


Université de Newcastle


Newcastle University est une université réputée au Royaume-Uni. 87,5 % de ses étudiants diplômés trouvent un emploi dans les quatre mois suivant l'obtention de leur diplôme (QILT Student experience survey 2018 et 2019). L'université dispose de brillants professeurs et d'une recherche clinique de classe mondiale. Ils se distinguent par leur capacité à résoudre les problèmes liés à la santé et aux soins de santé et à mettre les avancées scientifiques au service des patients.



Les prestigieuses universités britanniques vous permettent de mieux comprendre les problèmes de santé existants et d'explorer les différents aspects du secteur de la santé.

L’équipe SAG a accompagné des centaines d'étudiants dans leurs études à l'étranger. Vous pouvez maintenant profiter de la vie au Royaume-Uni et vivre une expérience d'études à l'étranger complète avec SA Global.






15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout