Études en relations internationales : Un domaine qui rend le monde meilleur

Dernière mise à jour : 19 nov. 2021



La plupart des pays du monde se sont récemment réunis lors du sommet COP26 pour aborder les défis majeurs liés au réchauffement climatique. Des dirigeants de différents pays et leurs équipes se sont réunis sous le même toit pour trouver une solution à ce problème global.


Ce genre d'événements est courant dans ce monde hyperconnecté et globalisé. Les dirigeants de tous les pays travaillent sans relâche pour gérer les relations internationales avec les différentes nations. Actuellement, les négociations diplomatiques, politiques et humanitaires ont lieu de façon régulière.


L'interdiction des produits chinois par le gouvernement américain, les problèmes des réfugiés dans le monde, la cause palestinienne et bien d'autres sont des exemples de sujets traités en relations internationales. Tous ces sujets ont un aspect international et vont au-delà de la politique, dans des domaines plus ciblés tels que le droit, l'économie, les droits de l'homme, etc.


Alors, qu'est-ce que l'étude des relations internationales et son rôle dans l'amélioration du monde ?


Pourquoi les relations internationales sont-elles importantes ?


Nous pouvons tous convenir que le monde dans lequel nous vivons a besoin de plus d'experts qui comprennent et peuvent améliorer les interactions et les relations entre les pays. Par conséquent, il ne fait aucun doute que les études en relations internationales sont devenues un domaine tendance dans le monde entier. C'est une matière captivante et très demandée, et les étudiants internationaux en profitent.


Les relations internationales jouent un rôle essentiel dans l'identification des théories et des méthodes permettant de parvenir à une résolution, une collaboration et une coopération. Elles sont impliquées dans des sujets sérieux, comme la sécurité internationale, la pauvreté, la faim dans le monde, les luttes et les problèmes économiques, les conflits politiques, etc.


Les relations internationales, une porte pour une carrière internationale passionnante


Le domaine des relations internationales offre de grandes opportunités dans des secteurs variés. C'est un diplôme polyvalent qui peut ouvrir diverses portes dans une profession passionnante. De même, les RI constituent une bonne base pour un poste administratif de haut niveau. À mesure que le monde devient plus connecté, développé et complexe, les emplois dans le domaine des relations internationales sont de plus en plus recherchés.


Selon la London School of economics, le salaire moyen des diplômés en relations internationales travaillant à temps plein au Royaume-Uni était de 29 829 £. Le salaire moyen était de 36 031 £ pour les diplômés de troisième cycle en relations internationales qui travaillaient à temps plein au Royaume-Uni.


Les postes les plus prisés par les diplômés en relations internationales sont :

  • Fonctionnaire de haut niveau.

  • Responsable des affaires politiques.

  • Diplomate du service extérieur national.

  • Agent des services bancaires internationaux.

  • Analyste de risques.

  • Directeur du marketing.

  • Économiste.




Meilleur cours au Royaume-Uni en relations internationales

La demande de professionnels des relations internationales ne cessant d'augmenter, les universités rivalisent pour offrir les meilleurs cours et formations aux étudiants. Voici les meilleures universités pour les études internationales.


Université d'Aberdeen

L'université d'Aberdeen propose un programme universitaire axé sur les concepts et théories de base en affaires internationales. Vous apprendrez à connaître les différentes activités des États et leur rôle dans une perspective régionale, continentale ou mondiale


Les cours disponibles à l'université d'Aberdeen sont les suivants :


  • Master en relations internationales et MA en langue et linguistique

  • Master en relations internationales et études juridiques, MA

  • Master en relations internationales et sociologie, MA

  • Master en économie et relations internationales, MA

  • Master en gestion des affaires et relations internationales, MA


Université de Manchester

L'université de Manchester est bien classée dans le domaine des études internationales depuis un certain temps déjà. Les cours se concentrent sur les grandes questions internationales tout en stimulant votre esprit critique pour trouver des solutions acceptables.


  • Les cours disponibles à l'université de Manchester sont les suivants

  • Master en politique et relations internationales BSocSc

  • Master en relations internationales MA


Université Queen's de Belfast


L'université Queen's de Belfast propose des programmes de différents niveaux en études internationales.


Les cours disponibles à l'université Queen's de Belfast sont les suivants :


  • Master en relations internationales MA

  • Master en études et politiques internationales

  • Doctorat en études internationales


 


Si vous êtes intéressé(e) par les relations internationales, vous pouvez postuler dès maintenant.


Les universités britanniques offrent une expérience d'étude de classe mondiale aux étudiants internationaux. Si vous souhaitez obtenir un enseignement de haute qualité et une certification internationalement reconnue dans le domaine des relations internationales, le Royaume-Uni est votre destination idéale.

Inscrivez-vous pour obtenir de plus amples informations










118 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout