Étudier la pharmacie au Royaume-Uni est formidable...

Dernière mise à jour : 17 févr.




Il est de notre devoir de nous assurer que nos étudiants se portent bien dans leurs universités étrangères respectives, et nous prenons cela très au sérieux !


Ce mois-ci, nous avons pris des nouvelles de notre étudiante Racha Challal, qui, après une année préparatoire internationale à Bellerbys College, poursuit maintenant des études de pharmacie à l'Université de Reading. Voici comment s'est déroulé notre entretien !


Pouvez-vous vous présenter ?

Je m'appelle Racha, j'ai obtenu mon baccalauréat national en 2020 et je suis maintenant étudiante en première année de pharmacie à l'université de Reading.

Pourquoi avez-vous choisi d'étudier la pharmacie au Royaume-Uni ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles j'ai choisi d'étudier la pharmacie au Royaume-Uni, tout d'abord il y a les opportunités de stages que nous avons ici, ce que je veux dire c'est que les stages sont inclus dans le programme.
Par exemple, au dernier trimestre, j'ai dû postuler pour deux stages, l'un dans la pharmacie communautaire et l'autre dans la pharmacie hospitalière.
Le deuxième point est la reconnaissance mondiale dont bénéficie un diplôme de pharmacie britannique ou tout autre diplôme d'ailleurs.
Le troisième point est la nature du travail ici, depuis la pandémie de la covid-19, le GPhC a décidé que les étudiants en pharmacie seraient désormais diplômés en tant que prescripteurs, maintenant vous pouvez aller voir un pharmacien et il peut répondre à vos symptômes et vous prescrire les médicaments nécessaires, tout comme un médecin le ferait !

Parlez-nous de la méthode d'enseignement au Royaume-Uni ?

En fait, il n'y a pas de méthode d'enseignement universelle pour la pharmacie au Royaume-Uni, chaque université a son propre cours de pharmacie. Dans mon université, l'enseignement comprend à la fois la théorie et la pratique, nous avons des travaux pratiques, des conférences, des recherches individuelles et collectives.

Comment se déroule la journée type d'un étudiant en pharmacie au Royaume-Uni ?

Si je devais décrire une journée type d'un étudiant en pharmacie, je dirais que c'est un travail de 9 à 17 heures, vous devez étudier pendant cette période chaque jour, puis vous êtes libre à partir de 17 heures et les week-ends.

Comment avez-vous enrichi votre expérience d'apprentissage ?

Il y a beaucoup de choses que nous, étudiants, pouvons faire au Royaume-Uni, en termes d'expériences d'apprentissage, notamment en nous impliquant dans les clubs et sociétés universitaires.
Récemment, j'ai rejoint St John Ambulance, qui propose des formations en premiers secours, ce que je trouve super intéressant et utile. En ce qui concerne les stages et les emplois, mon université nous tient au courant et nous envoie des courriels dès qu'il y a des opportunités, comme des stages d'été, des emplois de pharmacien à temps partiel, etc. Soyez-en sûrs, l'université vous aidera dans ce domaine !

Où vous voyez-vous après l'obtention de votre diplôme ?

Cela dépend vraiment de mes notes, parce que je veux avoir une carrière dans l'industrie, donc je prévois également de poursuivre un master en affaires, car j'ai l'intention d'ouvrir ma propre société pharmaceutique si cela ne fonctionne pas, cela ne me dérange pas de rester au Royaume-Uni parce que les opportunités d'emploi ici sont très bonnes.

Recommanderiez-vous de faire des études de pharmacie au Royaume-Uni ?

C'est formidable d'étudier la pharmacie au Royaume-Uni, comme je l'ai déjà dit, cela donne beaucoup d'opportunités. J'encourage vraiment les gens à étudier la pharmacie au Royaume-Uni, mais je vous suggère de choisir l'université avec soin !

Et pour cela, nous sommes là pour vous aider !


Qu'est-ce qui vous plaît le plus au Royaume-Uni ?

Il y a tellement de choses amusantes que l'on peut essayer au Royaume-Uni, on peut rencontrer des gens nouveaux et intéressants, essayer des activités qui ne sont pas disponibles dans notre pays, je vais visiter Go Ape, prochainement, j'ai aussi visité the Upside-down House que j'ai beaucoup aimé. Il y a beaucoup de choses que l'on peut faire au Royaume-Uni !


Comment décririez-vous votre voyage avec SA Global ?

Vous m'avez aidé et soutenu, mon parcours avec SA Global a été passionnant et incroyable ! Votre aide a été décisive pour moi, quand je vous ai contacté, c'était mon année de baccalauréat, et je ne pouvais pas m'occuper de tout car j'étais préoccupée par mon baccalauréat et vous avez littéralement tout fait pour moi, vous avez été très utiles et m'avez épargné beaucoup de temps et d'ennuis ! votre suggestion de faire une année préparatoire était très utile !

Nous sommes très heureux d'apprendre que nous avons pu concrétiser vos ambitions académiques, Racha ! Souhaitons beaucoup de succès à notre futur PDG !


41 vues0 commentaire