Comment étudier à l'étranger quand on ne remplit pas les conditions d'admission ?




Étudier à l'étranger est un rêve pour de nombreux étudiants dans le monde, car c'est l'occasion d'explorer un pays étranger, de découvrir une nouvelle culture, de se faire de nouveaux amis et d'acquérir une expérience internationale précieuse !


Mais comment étudier à l'étranger quand on ne remplit pas toutes les conditions d'admission ou quand on ne possède pas le niveau de langue requis ?


La réponse est simple : une année préparatoire !


Tout d'abord, qu'est-ce qu'une année préparatoire ?

Une année préparatoire est un cursus conçu pour les étudiants qui ne remplissent pas les conditions nécessaires pour poursuivre la spécialisation de leur choix.


Les programmes préparatoires durent une année académique, ce qui donne aux étudiants tout le temps nécessaire pour acquérir les compétences, les qualifications et les connaissances dont ils ont besoin pour mener à bien leurs études.


Pourquoi passer par une année préparatoire ?

Il y a de nombreux avantages à passer par une année préparatoire, en voici quelques-uns !


Maîtriser l'anglais,

Pour les élèves qui n'ont pas le niveau de langue nécessaire, une année préparatoire est la parfaite solution. Les programmes de base permettent aux élèves d'acquérir les compétences linguistiques nécessaires et d'apprendre l'anglais en mettant l'accent sur le langage académique que les élèves utiliseront dans leurs cours.


Combler les lacunes académiques,

Des méthodes d'enseignement aux qualifications, les normes éducatives varient considérablement dans le monde. Les cours de préparation sont conçus pour permettre aux étudiants internationaux d'atteindre le niveau requis pour un diplôme de licence ou de master. Cela inclut l'utilisation de cours spécifiques pour approfondir votre compréhension de la matière que vous souhaitez étudier.


Temps d'adaptation,

Étudier à l'étranger est un changement, rejoindre une nouvelle université dans un pays étranger peut être un peu intimidant. Une année de préparation vous donne suffisamment de temps pour vous adapter à votre vie d'étudiant international dans un environnement moins stressant.


Quelles sont les matières disponibles ?


Les programmes de préparation sont disponibles dans un large éventail de matières.

Le commerce, la finance et la gestion, l'informatique et l'ingénierie sont les matières préférées des étudiants internationaux.


Où puis-je poursuivre une année préparatoire ?


Toutes nos universités partenaires proposent des programmes préparatoires. Des institutions comme Durham University, University of Southampton, Dublin College, the University of Sydney, Taylors College, Hanze University, sont quelques-unes des meilleures pour les étudiants internationaux qui cherchent à suivre un programme préparatoire.


Où vais-je vivre pendant mon année préparatoire?


Qu'il s'agisse d'un programme préparatoire ou d’une admission directe, vous êtes libre de choisir de vivre sur le campus en résidence universitaire ou en logement indépendant. La nature de votre programme ne change pas vos droits en tant qu'étudiant international.


Si vous avez besoin d'aide pour choisir le bon programme ou le bon établissement, nous sommes là pour vous aider ! Nous avons une équipe de conseillers d’orientation expérimentés qui vous aideront à faire le bon choix pour votre avenir.


 

Si vous êtes intéressé par les études à l'étranger, vous pouvez commencer vos démarches dès maintenant.


Notre équipe de conseillers expérimentés oriente tous les étudiants qui souhaitent étudier à l'étranger.

SA Global a aidé des centaines d'étudiants dans tous les aspects de leurs études. Vous pouvez encore vous inscrire dans une université de renommée mondiale.






49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout