Comment booster votre santé mentale en tant qu’étudiant international

Dernière mise à jour : 31 mai



En aidant des centaines d'étudiants à rejoindre l'université de leur choix à l'étranger, nous avons mis un point d'honneur à continuer de les soutenir avant, après leur départ, mais aussi pendant leurs études, pourquoi ?


Une étude portant sur les étudiants internationaux au Royaume-Uni révèle que 36 % d'entre eux ont montré des signes de "santé mentale fragile".


Il est loin d'être rare que les étudiants étrangers fassent état de conditions ou de symptômes spécifiques de santé mentale, tels que la dépression et l'anxiété.

Qu'est-ce que la santé mentale ?

Notre bien-être émotionnel, psychologique et social font tous partie de notre santé mentale. Elle a un impact sur notre façon de penser, de ressentir et d'agir. Elle influence également notre façon de gérer le stress, d'interagir avec les autres et de prendre des décisions.


La santé mentale est un élément crucial à notre bien-être et cela à tous les stades de la vie : enfance, adolescence et âge adulte.


Qu'est-ce qui affecte la santé mentale des étudiants internationaux ?


De nombreux facteurs peuvent altérer la santé mentale des étudiants étrangers ;


La barrière de la langue, la majorité des étudiants étrangers dont la langue maternelle n'est pas l'anglais déclarent avoir des difficultés à communiquer avec leurs camarades de classe et dans des contextes sociaux.


L'isolement, le fait de rejoindre une université dans un pays étranger et de s'éloigner de son foyer et du confort de sa famille peut créer un sentiment d'isolement et de solitude.


Le stress académique, certains étudiants internationaux ont du mal à s'adapter aux nouveaux systèmes et méthodes d'enseignement, ce qui peut créer un sentiment d'inaptitude et d'échec. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles nous conseillons à nos étudiants de commencer par une année préparatoire, afin qu'ils aient le temps de s'adapter dans un environnement moins stressant.


De plus, la connotation négative et la stigmatisation associées aux problèmes de santé mentale empêchent les étudiants d'exprimer leurs difficultés.


Comment booster votre santé mentale en tant qu’étudiant international?


Il existe maintenant des résolutions et des habitudes saines que vous pouvez prendre pour assurer une bonne santé mentale, en voici quelques-unes ;


Une alimentation saine

Ce que nous mangeons a un impact sur notre santé physique et mentale !

Les oméga 3 et les vitamines C et B, par exemple, sont excellents pour réduire le stress.


L'exercice physique

L'exercice, sous quelque forme que ce soit, peut aider à réduire le stress. Être actif peut stimuler la production d'endorphines et vous distraire des soucis quotidiens.


Exprimez-vous

Le simple fait d'exprimer nos préoccupations peut nous aider à les surmonter.

Toutes nos universités partenaires disposent d'un bureau dédié aux étudiants internationaux. L'équipe d'experts peut vous donner des conseils sur des questions tant académiques que personnelles.


Nos étudiants le savent, nous restons à leur disposition tout au long de cette passionnante aventure académique. Il peuvent toujours nous parler des problèmes auxquels ils font face, et nous travaillons à les résoudre ensemble, parce que leur bien-être est essentiel à leur succès académique.


 

Si vous êtes intéressé par les études à l'étranger, vous pouvez commencer vos démarches dès maintenant.


Notre équipe de conseillers expérimentés oriente tous les étudiants qui souhaitent étudier à l'étranger.

SA Global a aidé des centaines d'étudiants dans tous les aspects de leurs études. Vous pouvez encore vous inscrire dans une université de renommée mondiale.




20 vues0 commentaire