Comment les universités britanniques encouragent la créativité et l'innovation.


Board physics formulas man

Les universités britanniques sont classées parmi les meilleures en termes de recherche, d'innovation et de créativité.


Pourquoi est-ce que l’innovation et la créativité sont les piliers de la civilisation humaine?


Eh bien, tout a commencé lorsque les premiers homosapiens ont eu l'idée folle de frotter deux pierres ensemble et ont créé le feu !


Depuis, les hommes ont innové dans tous les aspects de la vie, l'architecture, la médecine, l'agriculture, les mathématiques, et la liste continue. C'est grâce à la créativité et à l'innovation que l'humanité peut aujourd'hui bénéficier du confort de vie actuel.


Selon le classement Reuters, les universités britanniques sont les deuxièmes plus innovantes d'Europe. Les universités sont un élément essentiel de la chaîne de l'innovation car elles forment les futures générations d'entrepreneurs.


Comment les universités britanniques favorisent-elles l'innovation ?

Conseils de spécialistes, accès aux installations et équipements les plus récents pour développer des produits innovants et soutien aux projets de recherche, les universités britanniques fournissent un soutien et des services précieux aux petites entreprises, aux entreprises et aux organisations à but non lucratif. Au cours des cinq prochaines années, ce soutien s'élèvera à un montant estimé à 11,6 milliards de livres sterling.



Non seulement les universités britanniques soutiennent les entreprises et les sociétés, mais elles génèrent elles-mêmes de nouvelles entreprises prometteuses telles que les entreprises spin-off et les start-ups.


Quelles sont les entreprises spin-off et les start-ups ?

Bien que ces termes soient parfois utilisés comme synonymes, une start-up et une spin-off présentent des différences importantes.


Pour simplifier, une start-up est une entreprise qui vient d'être créée par un membre du corps enseignant ou un étudiant, tandis qu'une spin-off est une entreprise créée pour utiliser la propriété intellectuelle (innovations et inventions) issue d'une université.


Les universités britanniques et l'innovation,

Les universités britanniques sont les plus actives en termes de créativité et d'innovation, voici quelques-unes de nos universités partenaires qui ont battu des records dans ce domaine !


The University of Sheffield

Avec un portefeuille commercial comprenant 30 entreprises spin-off telles que Absynth Biologics Aclipse One, Inc AegiQ Ltd, Asterion Ltd, Cyberselves Universal Ltd, et bien d'autres.

L'innovation la plus importante de l'Université de Sheffield est la New Gene Therapy, une méthode permettant de traiter des maladies rares en remplaçant des gènes défectueux par de nouveaux gènes.


Queen Mary University of London

Propriétaire de Queen Mary Innovation Ltd, une société qui protège et exploite la propriété intellectuelle de QMUL. Le portefeuille commercial de la QMUL compte actuellement 18 entreprises, les plus importantes étant Chromosol, Actual Experience, ChatterboxLabs, BioMin, et la liste est encore longue.


The University of Manchester

L'Innovation Factory de l'université de Manchester, une organisation chargée de commercialiser la propriété intellectuelle de l'université, a aidé les universitaires et les étudiants de l'université à créer de nouvelles entreprises avec leurs inventions. Au cours des deux dernières années, l'université a ajouté plus de 13 entreprises spin-off à son portefeuille commercial ( SmartIR Ltd, Aletheia Imaging Solutions Ltd, Link Biologics Ltd...).



 

Si vous êtes intéressé par des études à l'étranger, vous pouvez commencer vos démarches dès maintenant.


Notre équipe de conseillers expérimentés oriente tous les étudiants qui souhaitent étudier à l'étranger.

SA Global a aidé des centaines d'étudiants dans tous les aspects de leurs études. Vous pouvez encore vous inscrire dans une université de renommée mondiale.




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout