top of page

Coupe du monde 2022 : que faut-il étudier pour rejoindre l'industrie du football ?


Quatar stadium lusail crowd watching the opening of the fifa world cup 2022

La Coupe du Monde de la FIFA, fondée 1930, plus souvent appelée "Coupe du Monde", est une compétition internationale de football d'association disputée par les équipes nationales masculines seniors des membres de la FIFA (Fédération Internationale de Football Association), l'instance dirigeante de ce sport au niveau mondial.


Des millions de personnes regardent la Coupe du monde de football, à l'heure actuelle, c'est l'événement sportif le plus regardé au monde. Des personnes de tous horizons partagent le même amour pour le football, mais bien souvent, les gens ne sont pas conscients des proportions de cette industrie et de tout ce qu'elle implique.


Quelles sont les carrières dans le football ?

Lorsqu'on parle d'équipes de football, tout le monde connaît les joueurs clés, tout le monde peut, aussi, vous dire qu'il y a un manager chargé de sélectionner les joueurs, et qu’évidemment, il y a aussi des joueurs. Mais qui sait quel personnel est impliqué dans un club de football ? Quels sont les autres rôles à remplir, qui aident les hommes au sommet à atteindre ce sommet ?


Entraîneurs de gardiens de but, analystes en chef, entraîneurs de fitness, entraîneurs de conditionnement et nutritionnistes : de nombreuses personnes participent au bon fonctionnement d'une équipe de football, chacune ayant son lot de responsabilités et de tâches, chacune ayant son importance.

Five man standing on a football field England's national football team's staff

Pourquoi rejoindre l'industrie du sport ?

Si vous aimez le football, mais que vous n'avez pas le talent pour ce sport, il existe de nombreuses carrières que vous pouvez poursuivre. Travailler dans l'industrie permet de rester proche de l'action sans, pour autant, jouer sur le terrain. Dans cette industrie, les salaires varient, allant de 22 000 £ par an en moyenne pour un entraîneur sportif ordinaire à 40 000 £ par an en moyenne pour un kinésithérapeute.


Bien entendu, pour rejoindre le secteur, vous devez posséder les qualifications et l'expertise requises, et pour cela, il existe de nombreux programmes que vous pouvez étudier !


Que faut-il étudier pour rejoindre l'industrie du sport ?

Il existe de nombreux programmes que vous pouvez suivre pour devenir un professionnel de l'industrie du sport, voici les plus populaires :

  • B.Sc. Sports Business Management

Ce diplôme vous permet d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour occuper un poste de direction dans les industries du sport, des loisirs et de la récréation. Nombre de nos partenaires proposent ce diplôme, comme la Manchester Metropolitan University, The University of Sterling, et Birkbeck University of London

  • B.Sc. Applied Sports Science

Dans le but d'aider les étudiants à se préparer à un avenir dans les industries liées au sport, ce diplôme combine un enseignement scientifique en laboratoire avec une expérience de terrain réelle. Notre partenaire, l'université d'Aberdeen, propose ce diplôme.

  • BSc Sports rehabilitation

Ce diplôme permet aux étudiants d'acquérir les connaissances, les compétences et la flexibilité nécessaires pour travailler de manière indépendante dans un large éventail de domaines (sport, santé, réadaptation, exercice). Un grand nombre de nos partenaires proposent ce diplôme, comme par example Teesside University, University of Sunderland, University of Northampton.


Si vous souhaitez suivre votre passion pour le sport, ces diplômes vous aideront à devenir un expert dans ce secteur en pleine évolution, passionnant et en constante croissance.


 

Si vous êtes intéressé par les études à l'étranger, vous pouvez commencer vos démarches dès maintenant.


Notre équipe de conseillers expérimentés oriente tous les étudiants qui souhaitent étudier à l'étranger.

SA Global a aidé des centaines d'étudiants dans tous les aspects de leurs études. Vous pouvez encore vous inscrire dans une université de renommée mondiale.



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page