COVID-19: Le Rôle Important des Universités Britanniques dans La Découverte du Vaccin

La Course au Vaccin

Le vaccin anti-Covid19 est un sujet tendance dans toutes les plateformes médiatiques. Depuis l’apparition du Covid-19 en 2019, des milliers de scientifiques du monde entier ont travaillé plus dur que jamais pour mettre au point un vaccin capable de stopper la propagation de la pandémie. Tous les pays du monde sont en train de courir dans tous les sens afin d’acquérir un nombre maximal de doses et vacciner leurs populations.



Le vaccin Oxford/AstraZeneca développé par l’Université d’Oxford

L’utilisation du vaccin d’Oxford -développé par l’Université d’Oxford en collaboration avec le laboratoire Suédois AstraZeneca- qui fut approuvée dans plusieurs pays, a marqué une étape importante dans le combat contre la pandémie actuelle. Aujourd’hui (12/09/2021), le Royaume-Uni a vacciné plus de 48 millions de personnes, ce qui en fait le pays le plus en avance en matière de vaccination.

Cette réalisation sans précédent en création de vaccins dans un temps record souligne le rôle et l’importance des universités britanniques dans la recherche et le développement scientifiques.


Meilleures Universités dans la Recherche Scientifique

Les contributions à la recherche scientifique varient d’un pays à un autre et d’une institution académique à une autre.

Le rapport Nature Index classifie les meilleures universités du Royaume Uni avec les contributions scientifiques les plus significatives. Nombre de nos partenaires figurent sur cette liste:


  • L’Université de Manchester, Manchester

  • L’Université de Bristol , Bristol

  • L’Université de Sheffield, Sheffield

  • L’Université de Lancaster, Lancaster

  • L’Université de Durham, Durham

  • L’Université de Leeds, Leeds



Nombreux sont les étudiants étrangers impliqués dans la recherche scientifique à travers le monde. Les universités britanniques garantissent à leurs étudiants le meilleur environnement en matière de développement et de recherche. Si tu es intéressé, le Royaume Uni est la bonne destination!





2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout