Enfin libre...

Le Royaume-Uni va lever les restrictions liées au Covid-19 au courant de la semaine prochaine !




Le Royaume-Uni va lever les restrictions liées au Covid-19 au courant de la semaine prochaine !


En Angleterre


Le Premier ministre Boris Johnson a annoncé ce mercredi 20 janvier que le gouvernement ne sollicitera plus les gens à travailler à distance. Bien que l'obligation légale de s'auto-isoler en cas de test positif au Covid soit toujours en vigueur, il a été annoncé qu'à partir du 27 janvier,


  • Les passes sanitaires ne seront plus obligatoires pour accéder aux salles et aux événements publics.

  • Le port du masque ne sera plus obligatoire dans les espaces publics, bien que le maire de Londres, Sadiq Khan, ait confirmé qu'il resterait obligatoire dans les services de transport public, y compris le métro.

  • Les restrictions concernant les visites dans les maisons de soins seront également assouplies.


Et en Écosse ?

L’Écosse ne fait pas exception, les mesures qui ont été introduites après Noël pour lutter contre le variant Omicron vont être levées. En effet, les gens seront désormais autorisés à aller en boîte de nuit, à organiser des événements réunissant plus de 200 personnes, et à reprendre les sports de contact amateurs en salle !


Bien que certaines restrictions soient encore en place, les Écossais peuvent désormais retrouver un semblant de normalité.


Qu'est-ce qui va changer au Pays de Galles ?


Au Pays de Galles aussi, certains changements ont été amorcés, un assouplissement progressif des restrictions liées au Covid est en cours. Pour l'instant, un nombre de 500 personnes est autorisé lors des événements en plein air, et ces limites seront totalement levées d'ici vendredi 21 janvier.


Le 28 janvier, les boîtes de nuit rouvriront leurs portes et le nombre de personnes se réunissant dans les pubs et les restaurants ne sera plus limité.

Même si le passe sanitaire sera toujours exigé dans les espaces publics tels que les théâtres, les cinémas et les grands événements, les Gallois pourront profiter d'un rythme de vie plus décontracté.


Et voilà !


Après près de deux ans de lutte, le Royaume-Uni a commencé son retour à la vie normale. Dans l'espoir que nous verrons la fin de cette pandémie d'ici la fin de 2022, Santé !





9 vues0 commentaire