La politique, ou comment gouverner le monde.



"La politique n'est pas un jeu, mais une affaire sérieuse" - Winston Churchill

Vous êtes-vous déjà demandé comment la politique est née, comment elle a acquis l'importance et l'influence qu'elle a aujourd'hui ? Avouons-le, regarder les actualités ces derniers temps nous plonge dans une spirale de questionnement.


D'abord, que signifie le mot "politique" ?


Le terme "politique" vient du grec antique "politeia" qui a un large éventail de significations possibles, allant des "droits des citoyens" à une "forme de gouvernement".


Cependant, aujourd'hui, nous le décrivons communément comme "la science du gouvernement" et c’est une chose crucial pour les civilisations d'aujourd'hui. La politique est un système complexe d'élections, de lois, de collaborations, et malheureusement aussi de guerres.


Les "sciences politiques" sont désormais une discipline enseignée, et leur portée est bien plus large que vous ne pouvez l'imaginer.


Quels emplois pour une licence en sciences politiques ?

En réalité, il n'y a pas de limite...

Parce que la science politique est un diplôme polyvalent qui peut s'appliquer à de nombreuses professions.


Vous pouvez travailler dans la gouvernance étatique/locale en tant qu'analyste politique ou porte-parole, avec des salaires variables allant de 40 000 à 80 000 £.


Dans les médias, vous pouvez travailler comme reporter ou responsable des médias sociaux pour des salaires moyens allant de 28 000 à 40 000 £. Vous pouvez également travailler dans le domaine du marketing en tant que responsable des études de marché ou de la publicité, avec des salaires allant de 30 000 à 60 000 £.


Il existe de nombreuses carrières que vous pouvez poursuivre avec un diplôme en sciences politiques.


Comment faire pour faire carrière dans le domaine de la politique ?

Un grand nombre de nos universités partenaires peuvent vous fournir les connaissances et les accréditations dont vous avez besoin pour réussir votre carrière en politique.


Université de Hertfordshire

Licence en politique et relations internationales

Un progamme qui reflète les questions politiques actuelles et renforce votre employabilité grâce à des formations, des possibilités d'expérience professionnelle et des événements professionnels organisés dans le cadre de vos études.


L'université de Sheffield

Licence en politique

Une vision complète du sujet de la politique et la possibilité d'effectuer une année de travail en alternance.


Université de Lancaster

Licence en politique

Un enseignement des théories, des concepts et des approches par lesquels la politique est abordée et comprise au niveau académique, ainsi qu'un gain de connaissances appliquées sur la façon dont la politique se déroule sur le terrain.


À une époque où la politique domine le monde, ce serait une bonne perspective d'être un expert en politique, n'est-ce pas ?



 

Si vous êtes intéressé(e) par les études à l'étranger, vous pouvez postuler dès maintenant.


Notre équipe de conseillers expérimentés offre une orientation adaptée à tous les étudiants qui souhaitent étudier à l’étranger.

SA Global a aidédes centaines d’étudiants dans toutes leurs démarches. Les inscriptions sont encore ouvertes pour étudier dans des universités de classe mondiale.






2 vues0 commentaire