Le Royaume-Uni se déconfine le 19 juillet

Depuis la propagation du COVID, le Royaume-Uni a déployé des efforts immenses afin de lutter contre le virus et pour que la vie reprenne son cours normal. Le gouvernement britannique a suivi un plan de déconfinement efficace pour gérer les risques du COVID à travers des mesures de précaution assez strictes et des programmes de vaccination intenses. (52,2% de la population entière est totalement vaccinée)

Par conséquent, le 19 juillet marquera la fin des restrictions légales de confinement, comme l'a déclaré le Premier ministre Johnson. Comment sera la vie après le Jour de la Liberté ? Nous allons le découvrir ensemble.



La vie au Royaume-Uni après le 19 juillet


Le Royaume-Uni sera parmi les tout premiers pays à lever les restrictions liées à la pandémie à partir du jeudi 19 juillet. Cette décision a été prise après que le gouvernement a confirmé qu'il était passé avec succès à la quatrième et dernière étape de son plan. Le Premier ministre britannique Johnson déclare que le COVID deviendra le virus avec lequel "nous apprenons à vivre avec comme nous le faisons déjà avec la grippe".

Par conséquent, les grands changements aux restrictions COVID au Royaume-Uni sont les suivants :


  • Les règles de distanciation sociale seront totalement éliminées dans tout le pays.

  • Les restrictions concernant les grands événements, tels que les sports, les concerts, les théâtres et les mariages, seront levées. Vous pouvez désormais vous éclater aux festivals et s’amuser avec vos nouveaux amis !

  • Les personnes travaillant actuellement à domicile peuvent reprendre leurs chaises au travail progressivement.

  • Le port du masque n’est plus obligatoire. Cependant, il serait préférable de le porter dans les lieux publics surpeuplés, tels que les transports publics et les espaces clos.

  • Les études en présentiel seront autorisées dans l’enseignement supérieur.

  • Pas de quarantaine pour les personnes entièrement vaccinées après leur retour des pays de la liste orange.



Et les étudiants internationaux ?


Le gouvernement britannique veille à ce que tous les étudiants reçoivent la meilleure éducation qui va leur garantir une carrière distinguée.

À partir du 19 juillet, les étudiants internationaux pourront facilement se rendre au Royaume-Uni et avoir accès à l'une des universités britanniques les plus prestigieuses.

Les étudiants pourront également faire des recherches approfondies dans les grandes bibliothèques et bénéficier de différents services publics quand ils le souhaitent. Lorsqu'ils seront libres, ils pourront visiter les meilleurs musées et galeries du Royaume-Uni, ou voyager et explorer le pays dans toute sa splendeur.

La pandémie n’est pas encore terminée, certes, mais le Royaume-Uni progresse fermement sur son plan de déconfinement grâce aux conseils du gouvernement et au déploiement réussi du programme de vaccination.



Vous pouvez maintenant profiter de la vie au Royaume-Uni et bénéficier de toute une expérience d'études à l'étranger avec SA Global.



92 vues0 commentaire