Les professions vertes



Les sciences de l'environnement sauvent des vies !


Après Dudley et Eunice, Frankling est la troisième tempête à frapper le Royaume-Uni cette semaine !

Pluie, vent et inondations, le Royaume-Uni a connu sa part d'épreuves cette semaine, la tempête Franklin frappant quelques jours seulement après la tempête Eunice.


Jusqu'à présent, les autorités ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour minimiser les effets de la tempête Franklin sur la population. En effet, même si nous ne pouvons pas contrôler ou changer le climat, nous pouvons nous y préparer afin de minimiser les dégâts.


Mais comment y parvenir ?

Nous pouvons désormais prévenir les dommages causés par les phénomènes naturels avec l'aide d'experts en environnement, comme les météorologues par exemple.


Un météorologue peut analyser l'atmosphère terrestre à l'aide d'outils tels que les satellites et les radars pour étudier le climat et le temps, leurs rapports sont très importants pour la prévention.


Comment puis-je devenir météorologue ?

Eh bien, il faut avoir les bonnes qualifications pour cela et un diplôme en sciences de l'environnement est indispensable !

  • Teesside University, Environmental Science BSc

  • Leeds Beckett University, BSc Geography and environmental science

  • The University of Sheffield, Environmental Science BSc


Ce sont là de très bonnes universités où vous pouvez obtenir un diplôme en sciences de l'environnement.


Les personnes titulaires d'un diplôme en sciences de l'environnement ont de nombreuses possibilités d'emploi, notamment une carrière de microbiologiste, de scientifique de l'environnement ou d'ingénieur en environnement.


N'oubliez pas que ce domaine particulier se développe à un rythme trés rapide en raison de problèmes tels que le changement climatique et la pollution.


En outre, un diplôme en sciences de l'environnement ouvre des perspectives de carrière très bien rémunérées !

Avec des salaires allant de 45 000 £ par an pour un responsable de la santé environnementale à 60 000 £ par an pour un consultant en environnement.


Ce sont là de très bonnes raisons de choisir un emploi environnemental, n'est-ce pas ?




 


Si vous êtes intéressé(e) par les études à l'étranger, vous pouvez postuler dès maintenant.


Les universités britanniques offrent une expérience d'étude de classe mondiale aux étudiants internationaux. Si vous souhaitez obtenir un enseignement de haute qualité et une certification internationalement reconnue. le Royaume-Uni est votre destination idéale.

Inscrivez-vous pour obtenir de plus amples informations






8 vues0 commentaire