N'attendez pas une opportunité parfaite...

Dernière mise à jour : 10 déc. 2021



Récemment, nous avons contacté l'un de nos anciens étudiants, Bilal Sefassa, un étudiant que nous avons aidé à rejoindre l'université de son choix. Bilal a fait une maîtrise en gestion des affaires internationales et en entrepreneuriat à l'université Kingston à Londres. Voici ce que nous avons retenu de cet entretien très instructif.


Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je suis Bilal Sefassa, récemment diplômé de l'université de Kingston avec un master en gestion des affaires internationales et entrepreneuriat. J'ai eu une expérience antérieure dans une université algérienne, ayant obtenu une licence et une maîtrise en traduction et interprétation en anglais.
Je travaille maintenant à Londres, en tant qu'administrateur dans un club. je m'occupe de tâches comme la gestion des fournisseurs, la préparation des paiements, etc.

Nous sommes très heureux d'apprendre que notre ancien étudiant mène désormais une vie réussie et épanouie à Londres.


Pourquoi avez-vous choisi l'université de Kingston ?

Ce n'était pas vraiment un choix, parce que je ne connaissais pas beaucoup le Royaume-Uni et les universités qui s'y trouvent, j'ai juste donné mes exigences à l’équipe SAG. Je voulais quelque chose près de Londres, avec un bon classement, des programmes intéressants et qui soient dans mon budget, et ils ont suggéré l'Université de Kingston. Et elle ne m'a pas déçu, le personnel était incroyable avec les étudiants, le système d'enseignement est utile et sophistiqué, leurs logiciels sont fréquemment mis à jour, de plus l'université de Kingston est classée dans le top 50 dans le domaine des cours de business.

En effet, SAG vous aide à franchir toutes les étapes de cette entreprise, nous vous conseillons et nous vous aidons durant toute vos démarches administratives. Nous faisons tout notre possible pour que votre candidature à l'université soit un succès.


Pourquoi avez-vous choisi d'étudier le commerce en particulier ?

J'ai toujours voulu faire quelque chose de pratique et lié au commerce, mon premier choix était le marketing, mais lorsque j'ai fait mon pré-master, j'ai réalisé que le marketing n'était pas vraiment ma tasse de thé, de plus il était inclus dans le cours de commerce de toute façon. J'ai trouvé que le commerce était plus intéressant pour moi.

Votre diplôme correspond-il à votre travail actuel ?

En ce moment, c'est plus lié à la partie gestion de mon diplôme car je travaille comme administrateur au club. J'ai d'abord commencé en tant que travailleur à temps partiel, puis l'entreprise m'a offert un poste à temps plein lorsque mes papiers ont été approuvés par le gouvernement.

Et le travail ?

Travailler au Royaume-Uni est un objectif pour beaucoup d'étudiants. Ça a été facile de trouver de l’emploi ?
Ce n'était pas vraiment facile, car la pandémie a eu un impact énorme sur le secteur, beaucoup d'entreprises ont cessé d'employer car l'avenir était trop incertain, les offres d'emploi étaient rares et la concurrence était rude. Mais rien n'est vraiment impossible avec des efforts et de la diligence.

Avez-vous fait une activité spéciale pendant votre séjour à l'université de Kingston :

Bien sûr, j'ai été très active pendant mes études à l'université. L'université de Kingston organise de nombreux événements et webinaires et j'ai participé à beaucoup d'entre eux. J'ai même représenté Kingston dans des concours comme le concours Formula Student et le concours Bright Idea. Ces événements étaient vraiment amusants.

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants désireux de poursuivre une carrière professionnelle au Royaume-Uni ?

N'attendez pas de terminer vos études ou de trouver une bonne "opportunité" d'emploi pour commencer à travailler, n'importe quel emploi fera l'affaire, réceptionniste ou autre. Entrez dans une entreprise et si vous travaillez dur et que vous faites du bon travail, votre employeur vous proposera un meilleur poste. Essayez de trouver votre place dans n'importe quelle entreprise en tant que travailleur à temps partiel avant de terminer vos papiers, cela vous aidera à trouver un emploi à temps plein plus facilement, mieux que de partir de zéro après avoir obtenu vos résultats finaux.

Merci Bilal, de partager avec nous votre expérience et vos conseils en tant qu'étudiant, ayant poursuivi des études supérieures à l'étranger. C'est toujours un plaisir pour nous de reprendre contact avec nos anciens étudiants et c'est une fierté pour nous de vous voir prospérer dans votre vie. Nous vous souhaitons encore plus de succès et d'épanouissement.


 


Si vous êtes intéressé(e) par les études à l'étranger, vous pouvez postuler dès maintenant.


Les universités britanniques offrent une expérience d'étude de classe mondiale aux étudiants internationaux. Si vous souhaitez obtenir un enseignement de haute qualité et une certification internationalement reconnue. le Royaume-Uni est votre destination idéale.

Inscrivez-vous pour obtenir de plus amples informations








525 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout