Pourquoi les prix des appareils électroniques vont continuer à grimper ?




Au cours des deux dernières années, les chaînes d'approvisionnement mondiales ont été fortement perturbées par la pandémie de la covid-19. Cette perturbation est due à l'impact que cette dernière a eu sur les pays responsables de la majorité des capacités de production mondiale.


Conteneur bloqué dans les mauvais ports, usine fermée, tout ceci a entraîné une pénurie importante de fournitures dans de nombreux domaines, notamment l'électronique, où les dispositifs tels que les puces et les semi-conducteurs sont très demandés.


Pire encore, de nombreux stratèges et analystes de la chaîne d'approvisionnement ne prévoient pas de solution à cette pénurie avant 2023. Cette débâcle est en grande partie due au mauvais fonctionnement des chaînes d’approvisionnement.


Cette crise a donc fait des experts en chaîne d’approvisionnement une nécessité pour les compagnies en tout genre.


D’abord,qu'est-ce qu'une chaîne d'approvisionnement ?


Une chaîne d'approvisionnement est le réseau qui lie une entreprise et ses fournisseurs pour produire et distribuer le produit au consommateur. Il existe deux types de chaînes d'approvisionnement: Les chaîne d'approvisionnement locale, des réseaux entre une entreprise et ses fournisseurs régionaux et les chaînes d'approvisionnement mondiales qui sont des réseaux qui peuvent s'étendre sur de nombreux pays et nations pour obtenir et fournir de la main-d'œuvre et des produits.


Expert en chaine d’approvisionnement, une profession rechercher


Les employeurs cherchent de plus en plus à recruter des diplômés qui peuvent démontrer qu'ils possèdent les compétences et les aptitudes de haut niveau pour réussir dans la gestion de chaînes d'approvisionnement mondiale. Quel que soit le secteur, à l'échelle mondiale ou nationale, il est plus important que jamais pour les entreprises de gérer soigneusement leurs chaînes d'approvisionnement et leurs écosystèmes afin de réussir. Les entreprises, les services gouvernementaux et les organisations internationales ne peuvent survivre longtemps sans une gestion rigoureuse, efficace et stratégique des chaînes d'approvisionnement et leur logistique.


De plus, le revenu moyen d'un manager/stratégiste de chaîne d'approvisionnement est en moyenne de 65 000 €/an et peut aller jusqu'à 110 000 €/an, à notre époque, les individus efficaces dans la gestion de chaîne d'approvisionnement sont très recherchés.


Alors, comment devenir un expert en chaînes d’approvisionnement ?


Les gestionnaires de chaînes d'approvisionnement travaillent dans trois domaines clés : la logistique, les opérations et la finance. Pour acquérir des compétences dans ces domaines, un diplôme en commerce et gestion est indispensable. à Study Abroad Algeria, nous vous fournirons une liste suffisante d'universités où vous pourrez acquérir un diplôme dans ce domaine.


Teesside university

l'université de Teesside propose à ses étudiants internationaux une licence en gestion de la chaîne d'approvisionnement, avec des inscriptions pour septembre.

Ce cours de trois ans:

  • Vous fournit les bases nécessaires en termes de connaissances et de compétences générales en matière de gestion de chaîne d'approvisionnement

  • Vous permettent d'explorer des sujets plus avancés dans le domaine de la gestion de la chaîne d'approvisionnement.

  • Vous permet de développer votre conscience de votre propre responsabilité en tant que futur dirigeant de l'entreprise.

  • Vous donne la possibilité de mettre vos connaissances en pratique en entreprenant un projet indépendant autogéré dans le cadre de module de dissertation.

Cette université peut également vous fournir des occasions de visiter des entreprises pour acquérir une expérience pratique supplémentaire en logistique.


The University of Sussex


The University of Sussex propose également à ses étudiants internationaux un Global Supply Chain and Logistics Management MSc, Avec ce cursus, vous développerez

  • Un haut niveau de conscience stratégique du fonctionnement d’une chaîne d'approvisionnement dans son ensemble

  • Une perspective prospective sur le monde de la gestion de chaîne d'approvisionnement et de logistique.

En outre, ce cours propose des méthodes d'enseignement innovantes, notamment l'utilisation de simulations, des projets en temps réel et des visites sur le terrain.


Royal Holloway University of London


De même, la Royal Holloway University of London propose un MSc Logistics and Supply Chain Management, Cette université propose un programme d'études ciblé et très pertinent basé sur la pensée actuelle, l'expérience du monde réel et les besoins en matière de gestion des chaînes d'approvisionnement au niveau mondial en tant que technologies. Avec l'aide de leurs modules obligatoires perspicaces tels que:

  • la logistique internationale et les stratégie de chaîne d'approvisionnement,

  • les systèmes d'information et les chaînes d'approvisionnement électroniques

  • la conception des transports et des réseaux.


Vous apprendrez au contact de praticiens très expérimentés, notamment des PDG et des cadres supérieurs d'entreprises internationales de divers secteurs.


 


Si vous êtes intéressé(e) par la gestion des chaînes d’approvisionnement, vous pouvez postuler dès maintenant.


Les universités britanniques offrent une expérience d'étude de classe mondiale aux étudiants internationaux. Si vous souhaitez obtenir un enseignement de haute qualité et une certification internationalement reconnue dans le domaine de la gestion des chaînes d’approvisionnement, le Royaume-Uni est votre destination idéale.

Inscrivez-vous pour obtenir de plus amples informations










25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout