Tous humains, tous égaux

Tel est le slogan de la Journée des droits de l'homme de cette année.

Source: AdobeStock

Chaque année, le 10 décembre, le monde célèbre la Journée des droits de l'homme en souvenir du jour où l'Assemblée générale des Nations unies a adopté la Déclaration des droits de l'homme en 1948. Ce document historique proclame les droits inaliénables auxquels chacun peut prétendre en tant qu'être humain.


Je sais ce que vous devez vous dire, nous sommes au XXIe siècle, les droits de l'homme et l'égalité ne sont plus vraiment des problèmes, non ?


Eh bien vous seriez surpris d'apprendre que l'inégalité et la discrimination sont toujours des problèmes récurrents dans le monde entier.


Ce qui fait des avocats spécialisés dans les droits de l'homme, et des avocats en général, un pilier fondamental de l'humanité.


Pourquoi devenir un avocat en droits de l'homme ?


Bon, d’accord, être défenseur des droits de l'homme, ça doit être gratifiant et tout, mais on ne peut pas vivre que d’amour et d’eau fraîche, on n’a surtout besoin de vivre confortablement.


Détrompez-vous, les avocats spécialisés dans les droits de l'homme sont très bien payés, ces derniers gagnent environ 120 000 euros par an et ça, ce n'est que le salaire moyen, au mieux, les avocats spécialisés dans les droits de l'homme peuvent gagner plus de 600 000 euros par an. Ce n'est pas si mal, non ?


De plus, il ne faut pas oublier que les normes en matière d'égalité et d'inclusion sont de plus en plus strictes. Les entreprises ont constamment besoin d'avocats et de conseillers spécialisés dans les droits de l'homme pour se conformer à ces normes, car une action en justice pour discrimination ou ségrégation est la dernière chose qu'elles souhaitent.


Comme l'a dit Marko Milanovic, professeur de droit international public, "un diplôme en droit des droits de l'homme est un passeport pour des carrières enrichissantes et variées dans lesquelles la seule limite aux possibilités est votre imagination".

Vous pouvez travailler dans le monde des affaires, en aidant les entreprises à agir de manière responsable. Mais vous pouvez aussi travailler pour des ONG de défense des droits de l'homme. Dans le gouvernement, ou pour des organisations internationales et des tribunaux des droits de l'homme et pour des cabinets d'avocats spécialisés dans les litiges relatifs aux droits de l'homme.


Vendu ! Et maintenant je fais quoi ?


Ne vous inquiétez pas, votre partenaire académique préféré a tout prévu, en vous fournissant toute une liste de nos meilleures universités partenaires qui mettent des diplômes dans ce domaine, à votre disposition, en voici quelques-unes :


Université du Sussex :

Une université mondialement connue, qui vous fournira un Human Rights MA, un programme détaillé et unique enseigné par les meilleurs experts dans ce domaine. Ce cours vous permettra de :

  • Renforcer vos capacités d'analyse, de recherche et de présentation.

  • Acquérir des connaissances spécialisées.

  • Explorer les droits de l'homme dans toutes les perspectives possibles.


Université de Strathclyde :

Classée dans le Top 10 des meilleurs départements de droit au Royaume-Uni par le Sunday Times Good University Guide 2021. Cette université vous fournira un Human Rights Law LLM, étudier ce cursus d'experts implique :

  • le développement d’une expertise par le biais de séminaires et de travaux pratiques.

  • La participation à des activités au sein de l'université et de la communauté écossaise des droits de l'homme.

  • La concentration sur la façon dont les lois des droits de l'homme façonne et sont façonnée par des contextes de la vie réelle.


Université de Lancaster :

Le LLM International Human Rights de l'université de Lancaster est l'occasion d'explorer la manière dont le droit international est utilisé pour protéger les droits de l'homme et vous permet d'acquérir une expertise dans une spécialisation distincte, mais relativement large. Avec des modules obligatoires comme :

  • Le droit international.

  • Droit international des droits de l'homme.

  • Méthodes de recherche en droit.


 


Si vous êtes intéressé(e) par les études de droit à l'étranger, vous pouvez postuler dès maintenant.


Les universités britanniques offrent une expérience d'étude de classe mondiale aux étudiants internationaux. Si vous souhaitez obtenir un enseignement de haute qualité et une certification internationalement reconnue. le Royaume-Uni est votre destination idéale.

Inscrivez-vous pour obtenir de plus amples informations








21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout