Tout est tellement beau ici.



Vous savez, à chaque fois qu’un de nos étudiants met son avenir entre nos mains, il devient membre à part entière de la famille SAG.

C’est pour cela que ce sera toujours une joie et une fierté de voir leur intégration et leur réussite académique.

Imaginez notre joie, lorsque nous avons contacté notre étudiante Nour El Houda et qu'elle nous a confié qu'elle s'amusait beaucoup à l'université de Strathclyde. Lors de notre entretien, Houda n'a pas manqué de mots pour décrire à quel point elle aime vivre à Glasgow. Voilà ce qui s'est dit:


Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je m'appelle Nour El Houda Hellal et j'ai fait une licence en architecture en Algérie, j’ai rejoint l'université de Strathclyde pour poursuivre un master en architecture et design. L'année dernière, je faisais mon pré-master, et j'ai commencé mon master en septembre. Voilà tout!

Pourquoi l'université Strathclyde?

Eh bien, Strathclyde avait le meilleur classement. Si je me souviens bien, elle était classée troisième en Écosse pour son département d'architecture et était classée dans le top 20 au Royaume-Uni. Lors du premier cours en face à face, j'ai été vraiment choqué par la qualité de l'équipement, les ateliers sont modernes et bien entretenus, chaque étudiant est équipé avec son propre PC et outils. L’université de Strathclyde est vraiment développée dans le domaine de l'architecture ! Cela m'a vraiment changé des universités en Algérie.

Quelle est la différence entre étudier à l’université de Strathclyde et en université algérienne ?

Au-delà de la qualité de l'équipement, les emplois du temps aussi sont différents. Lorsqu'ils m'ont envoyé mon emploi du temps pour la première fois, j'ai été très surprise par la légèreté de ce dernier. Les lundis, mardis et mercredis, je n'avais qu'un cours par jour et je n'étudiais que deux jeudis par mois.
Vous allez penser que c'est drôle mais l'emploi du temps était si léger, que j'ai envoyé un e-mail à l'université en pensant qu'ils s'étaient trompés, mais ils m'ont répondu que non, ce n'était pas une erreur ! C'est tellement différent de l'époque où j'étudiais en Algérie. Nos emplois du temps étaient tellement chargés!

Quel soutien l’université de Strathclyde offre-t-elle pour vous préparer à votre future carrière ?

Plus que l'aspect théorique qui aide déjà beaucoup, il y a le fait que lorsque nous faisons des projets, Strathclyde nous fait travailler avec de vrais clients et de vrais sites de construction. Discuter des projets avec de vrais clients et visiter de vrais sites sont des expériences de travail très précieuses.

Dans quel type d'architecture souhaitez-vous vous spécialiser pour votre carrière ?

En ce moment, je fais une spécialisation en architecture internationale, c'est un programme général qui implique l'étude de tous les genres d'architecture dans le monde entier. Mais je m'intéresse aux architectures anciennes et à la manière de les intégrer et les fusionner avec leurs homologues modernes.

Aimez-vous l'architecture britannique ? Qu'est-ce qui vous plaît le plus ?

Oui ! Beaucoup, tout est si beau ici. Ce que j'aime le plus, c'est la diversité des architectures, victorienne, ancienne, et moderne, elles cohabitent toutes en harmonie ici. Les anciens bâtiments sont si bien entretenus ici à Glasgow et à Édimbourg, il y a une symétrie entre l'ancien et le nouveau. On peut dire qu'ils respectent l'histoire ici, c'est pourquoi tout est si beau ici.

En tant que photographe, est-ce que le fait de vivre au Royaume-Uni a contribué à améliorer vos compétences, avez-vous développé de nouveaux hobbies ?

J'ai toujours aimé prendre des photos de bâtiments et de maisons, depuis que je suis ici, j'ai l'impression que mes compétences s'améliorent beaucoup. Tout est si photogénique ici, partout, et sous n'importe quel angle, chaque photo que je prends est magnifique.
En ce qui concerne les autres hobbies, je ne sais pas si on peut appeler ça un hobby, mais j'aime découvrir de nouvelles villes, parler à de nouvelles personnes. J'ai la liberté de partir à l'aventure, j'ai trouvé la paix ici


Encouragez-vous les étudiants Algériens à partir étudier au Royaume-Uni ?

Oui, sans hésitation! C'est l'occasion de vivre plein de nouvelles expériences. Sans oublier qu'avec un VISA britannique on peut visiter beaucoup de pays comme le Pays de Galles et l'Écosse, il est aussi plus facile de voyager dans le monde avec un VISA britannique qu'avec un VISA algérien.
Pour les études, le diplôme que vous obtenez est précieux et reconnu dans le monde entier. Ici, vous avez la liberté de vous concentrer sur vos objectifs professionnels tout en profitant de la vie.

Comment SAG vous a-t-il aidé dans ce voyage ?

Vous avez tout fait, sans SAG, je ne serais pas ici. Cette aventure a commencé avec SAG, vous avez tout rendu tellement plus facile pour moi. Vous m'avez encouragé, vous m'avez donné tout ce dont j'avais besoin, et je ne le regrette vraiment pas.

Entendre cela de la part d'un de nos étudiants nous met le sourire aux lèvres, l'équipe SAG est très fière de toi! Te voir profiter de la vie au Royaume-Uni nous fait chaud au cœur. Aider les étudiants à atteindre leurs objectifs, c'est notre devise!



 


Si vous êtes intéressé(e) par les études à l'étranger, vous pouvez postuler dès maintenant.


Les universités britanniques offrent une expérience d'étude de classe mondiale aux étudiants internationaux. Si vous souhaitez obtenir un enseignement de haute qualité et une certification internationalement reconnue. le Royaume-Uni est votre destination idéale.

Inscrivez-vous pour obtenir de plus amples informations








87 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout