Un nouveau monde…?


L'avez-vous remarqué ? Facebook, Instagram, WhatsApp, toutes ces plateformes que nous utilisons au quotidien, sont devenues Meta.


Source: AdobeStock

Mais qu'est-ce que c'est exactement ?


Pour vous aider à comprendre plus facilement, remplacez le terme "metaverse" par le terme "espace numérique", dans n'importe quel contexte, le sens ne changera pas.


Dans une vidéo d'introduction, Mark Zuckerberg explique que le Metaverse est un ensemble d'espaces 3D construits pour que les gens puissent jouer, travailler, socialiser, mais aussi pour vendre et acheter des produits, en réalité, la seule limite aux possibilités est votre propre imagination.


Apparemment, la metaverse est là pour nous aider à nous connecter à un niveau plus profond, comme l'a dit Zuckerberg : "Le metaverse sera le successeur de l'internet mobile".


Plutôt génial, non ?


Comment ça marche ?


Le métavers étant un monde virtuel, " un espace tridimensionnel ", il est fortement tributaire des technologies de médias numériques, comme la réalité virtuelle et la réalité augmentée.


On parle de réalité virtuelle (RV) lorsque la perception de l'utilisateur repose uniquement sur des informations virtuelles "fabriquées". La réalité augmentée (RA), quant à elle, consiste à ajouter des éléments générés par ordinateur à la vie réelle afin d'améliorer la perception de l'utilisateur de la réalité.


Mais en quoi ça me concerne ?


Même si beaucoup pensent encore que la RV et la RA ne sont que de la "science-fiction", la vérité est qu'elles sont déjà intégrées dans nos vies quotidiennes, dans les jeux vidéo, la médecine, et l'éducation. Les technologies virtuelles sont là pour rester !


Et elles offrent de bonnes perspectives de carrière : selon PWC, la RV et la RA auront un impact important sur l'économie et le marché de l'emploi.


Le célèbre site d'emploi Hired.com a publié son rapport State of Software Engineers, qui montre clairement que la demande d'ingénieurs en RV/RA a augmenté de 1400 % en 2020.


Le saviez-vous ? Les salaires des ingénieurs en réalité virtuelle vont de 150 000 à 220 000 dollars, avec un salaire médian de 180 000 dollars.



Voilà de quoi faire de grandes ambitions !


Pensez-y, ne voulez-vous pas travailler sur la version VR de FIFA 2025 ou la dernière version de "The last of us" tout en étant payé.


Pour cela, vous aurez besoin des aptitudes et qualifications adéquates et c'est là que nous nous révélons utiles,


  • Kingston University London, Digital Media Technologies BSc.

  • Liverpool, John Moores University, MSc Computer Science (Virtual and Augmented Reality).

  • Coventry University, Immersive and Virtual Media MA.


Ces programmes proposés par nos universités partenaires vous offriront la meilleure expérience d'enseignement et d'apprentissage, avec un taux élevé d'employabilité après graduation !


Alors, vous attendez quoi ?


 


Si vous êtes intéressé(e) par les études à l'étranger, vous pouvez postuler dès maintenant.


Les universités britanniques offrent une expérience d'étude de classe mondiale aux étudiants internationaux. Si vous souhaitez obtenir un enseignement de haute qualité et une certification internationalement reconnue. le Royaume-Uni est votre destination idéale.

Inscrivez-vous pour obtenir de plus amples informations




11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout