Vers l'infini et au-delà !

L’espace, bientôt une attraction touristique!



Il y a soixante et un ans, le 12 avril 1961, le premier vol spatial humain, mené par Youri Gagarine un citoyen soviétique, s'élançait dans le ciel.


Aujourd’hui, le premier équipage entièrement privé à atteindre la Station spatiale internationale a décollé mercredi 8 avril à bord d'un vaisseau spatial SpaceX, entreprise fondée en 2002 par Elon Musk, dont l’objectif est de réduire le coût du transport spatial et de permettre la colonisation de Mars.


Le vol spatial de Gagarine a été le premier pas de l'humanité sur la voie de l'exploration spatiale, et nous sommes maintenant sur la voie du tourisme spatial !


Cette avancée fulgurante dans l’exploration spatiale prouve une fois de plus que rien ne peut se mettre en travers de l'évolution !


En quoi cela est-il important ?

Le secteur spatial est un marché important et en pleine expansion qui représentera des milliards de dollars au cours de la prochaine décennie. À bien des égards, l'industrie spatiale se trouve aujourd'hui à un stade similaire à celui de l'internet au milieu des années 1990.


C'est un moment historique, l’occasion idéale pour investir dans un secteur passionnant et en pleine croissance. Les possibilités sont infinies !


Pourquoi travailler dans le secteur spatial ?

N’oublions pas que travailler dans le secteur spatial ça ne veut pas seulement dire être astronaute, le secteur spatial englobe de nombreuses filières et métiers différents.


Vous pouvez travailler dans l'astronomie, la technologie spatiale, l'ingénierie, la recherche, l'astrophysique et bien d'autres !


Au Royaume-Uni, par exemple, le salaire moyen dans le secteur de l'espace est de 49 000 £, ce qui est bien supérieur au salaire moyen britannique général de 31 000 £ !


Comment travailler dans le secteur spatial ?

Pour avoir un emploi dans le secteur spatial, vous aurez bien sûr besoin des qualifications et connaissances adequate ! Pour cela, nous sommes là pour vous orienter.

Si vous voulez rejoindre le secteur spatial, vous devrez choisir la spécialisation que vous voulez suivre, heureusement, beaucoup de nos universités partenaires proposent des spécialités dans ce secteur ! En voici quelques-unes ;


  • Coventry University, Aerospace Systems Engineering (MEng)

  • The University of Strathclyde, Mechanical & Aerospace Engineering (BEng)

  • Cardiff University, Physics with Astronomy (BSc)


Ce sont là quelques-unes des meilleures universités britanniques où vous pouvez étudier si vous voulez devenir astronome, ingénieur aérospatial ou même astronaute !


 

Si vous êtes intéressé par des études à l'étranger, vous pouvez commencer vos démarches dès maintenant.


Notre équipe de conseillers expérimentés oriente tous les étudiants qui souhaitent étudier à l'étranger.

SA Global a aidé des centaines d'étudiants dans tous les aspects de leurs études. Vous pouvez encore vous inscrire dans une université de renommée mondiale.





5 vues0 commentaire